Sophie Cluzel aux Jeux Paralympiques en Corée-du-Sud

Dans le cadre des Jeux Paralympiques d’hiver du 9 au 18 mars à PyeongChang en Corée-du-Sud, Sophie Cluzel représentera la France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de PyeongChang.

PNG - 351.6 ko

Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, en charge du handicap, se rend à PyeongChang, en Corée-du-Sud, du 15 au 18 mars. La ministre, avec le soutien des autorités coréennes, le mouvement paralympique et l’ensemble des athlètes, souhaite célébrer l’esprit et les valeurs du paralympisme et du handisport.

A son arrivée en Corée-du-Sud, Sophie Cluzel, participera à un temps d’échanges à la Résidence de France avec les français installés en Corée et visitera l’université Sogang et son centre d’innovation pour découvrir les innovations des start-ups coréennes dans le domaine du handicap.

Avec les athlètes français

La ministre consacrera ensuite pleinement son agenda aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. Elle s’entretiendra avec le comité paralympique de Corée du Sud, l’institut des sciences et du sport et les associations coréennes, avant de visiter le village paralympique et rencontrer les athlètes français.

Durant le week-end, en amont de la Cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, elle assistera aux épreuves de paraski alpin (slalom géant), la finale de para-curling et les relais en paraski de fond et en para-biathlon.

Au moment de publier cet article, jeudi 15 mars à mi-journée, la France se classait 4ème parmi les nations avec 13 médailles.