Sophie Cluzel en visite à la Fondation Ellen-Poidatz de Saint-Fargeau Ponthierry

Sophie Cluzel poursuit ses visites de terrain estivales des initiatives territoriales, à l’écoute des professionnels. Elle a rencontré les jeunes de l’Institut d’éducation motrice (IEM) et du Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) et rencontré les personnels.

PNG - 318.3 ko

La Fondation Ellen-Poidatz regroupe un Institut d’éducation motrice (IEM) et un Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) à Saint-Fargeau Ponthierry. Durant les vacances d’été, il propose le programme « Toboggan ». Au menu des loisirs pour les enfants en situation de handicap mental « sans solution » qui ne peuvent être accueillis par aucune structure, à long terme.

A cette activité estivale qui offre aussi un temps de repos aux parents, a rappelé la Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées, l’IEM et le CRF accueillent à l’année, des enfants et des jeunes de 6 à 25 ans en situation de handicap moteur ou en rééducation après une intervention chirurgicale, notamment au travers d’un partenariat avec l’hôpital Necker.

Une complémentarité et une continuité des soins saluée par la Ministre. « Il est important de partir de l’expertise des gens de terrain pour construire des politiques nationales. » déclarait-elle au Parisien.