Sophie Cluzel à la réunion introductive du 4ème Plan autisme

Ce jeudi 7 septembre, Madame Sophie CLUZEL secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées auprès du Premier ministre assiste à la réunion introductive du comité de pilotage du 4ème plan autisme.

PNG - 288.2 ko

Cette réunion fait suite à l’engagement tenu par la ministre Sophie CLUZEL, le 6 juillet dernier lors du lancement de la concertation du 4ème plan autisme à l’Élysée en présence du Président de la République et des membres du Gouvernement présents. Le comité de pilotage a une fonction essentielle de supervision de la concertation préparatoire au plan qui doit se dérouler tant à l’échelle locale que nationale.

La première réunion a permis de partager la méthode et le calendrier de ses travaux ainsi que la composition des cinq groupes de travail nationaux qui se réuniront à compter de la semaine prochaine :

  • Groupe de travail n°1 : inclusion, scolarisation, enseignement supérieur, formation professionnelle,
  • Groupe de travail n°2 : adultes, inclusion sociale et citoyenneté (formation, emploi, logement),
  • Groupe de travail n°3 : familles, parcours et accès aux soins,
  • Groupe de travail n°4 : recherche, innovation et formation,
  • Groupe de travail n°5 : qualité des interventions, formation des professionnels et accompagnement au changement.

Le lancement de la préparation du 4ème plan autisme constitue un des chantiers prioritaires de la secrétaire d’État qui a rappelé sa volonté de co-construire ce nouveau plan avec tous les acteurs.

Le comité de pilotage devrait se réunir jusqu’au début de l’année 2018. Il aura la charge de promouvoir un 4ème plan resserré et concret et d’en définir une méthode de suivi assortie d’indicateurs réalistes.

Contact presse :
Tel. 01 40 56 88 02
seph.communication@pm.gouv.fr