En Wallonie, auprès des Français en situation de handicap

La Belgique, et en particulier, la Wallonie, accueille des Français en situation de handicap. Sophie Cluzel y rencontre ce vendredi 30 mars la ministre wallone de l’action sociale, Alda Greoli, et visite plusieurs établissements spécialisés d’accueil.

Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées se rend en Belgique pour faire le point sur la coopération franco-wallone sur la situation des personnes françaises en situation de handicap accueillies en Belgique.

Avec Alda GREOLI, ministre wallonne de l’Action sociale, elle participera à la 3ème Commission mixte paritaire concernant l’accueil et l’hébergement de Français en situation de handicap en Wallonie.

Cette commission a lieu dans le cadre de l’accord-cadre franco wallon de 2011 qui organise la coopération entre les gouvernements français et wallon en raison du nombre important de français en situation de handicap accueillis en Wallonie.

La ministre visitera ensuite plusieurs établissements spécialisés accueillant des Français en situation de handicap, à l’image de Horizon neuf, Le Saulchoir, l’Institut Montfort.

Pour la Secrétaire d’État il est « essentiel de faire le point sur la situation des personnes françaises en situation de handicap accueillies en Belgique qui sont l’objet d’une grande attention de la part du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées ».

Crédit photos : Belgique - Louvain-la-Neuve - Grand-Place
Par EmDee — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=61911056