Hello Handicap et DuoDay : une convention de partenariat signée

Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap

Dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) « Tous mobilisés, tous concernés », Sophie Cluzel a inauguré, mardi 16 avril, l’édition 2019 du salon Hello-handicap.

La Conférence Nationale du Handicap 2018-2019 a pour but de labelliser des actions, initiatives ou pratiques autour du handicap, mises en œuvre par des citoyens mobilisés (acteurs associatifs, publics, économiques et territoriaux..) afin d’encourager des actions similaires. A cette occasion, Sophie Cluzel a inauguré le salon "Hello Handicap".

© Ministères Sociaux/DICOM/SIPA/Emma PROSDOCIMI

Le salon "Hello Handicap" : présentation et objectifs

Créé en avril 2011, Hello-handicap est le premier salon de recrutement digital - sur internet et sur mobile - dédié aux personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, le taux de chômage des personnes en situation de handicap culmine à 19%. Placé sous le parrainage de Sophie Cluzel, ce salon constitue un outil incontournable en matière d’accès à l’emploi pour les personnes handicapées, et participe de fait à construire une société plus inclusive et solidaire.

Lors de chaque édition, ce sont plus de quinze mille candidats et de soixante-dix entreprises qui se mobilisent. L’engouement pour l’événement vient du fait que candidats comme recruteurs peuvent choisir, programmer et effectuer leurs entretiens dans toute la France, sans avoir à se déplacer, via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables.

Cette année, le salon se déroule du 16 au 19 avril 2019.

Une signature de convention tripartite

© Ministères Sociaux/DICOM/SIPA/Emma PROSDOCIMI


Sophie Cluzel a participé à la signature officielle de la Convention de partenariat Hello-handicap/DuoDay dont l’objectif sera de décupler l’impact du dispositif DuoDay 2019, qui se tiendra le 16 mai.

© Ministères Sociaux/DICOM/SIPA/Emma PROSDOCIMI