Lancement d’un dispositif d’appel pour les personnes sourdes et malentendantes

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique et Sophie Cluzel ont participé au lancement du nouveau service de téléphonie dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques.

Pour une accessibilité universelle

Lundi 8 octobre, les deux ministres ont pu découvrir comment fonctionne le nouveau service de télécommunications interpersonnelles pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques. Il permettra à ces personnes de téléphoner en pleine autonomie.

Ce nouveau service de téléphonie est opéré par RogerVoice et organisé par Didier Casas, Président de la Fédération Française des Télécoms, et Jérémie Boroy, Président de l’Union nationale pour l’insertion social du déficient auditif.

C’est une avancée historique pour les 5 millions de Français qui sont sourds ou malentendants et pour les 500 000 personnes ne pouvant téléphoner en toute autonomie.

Une application qui allie humain et innovation

RogerVoice permet un service de traduction en Langue des Signes Française et en langue française parlée complétée. Elle permet aussi de transcrire quasi automatiquement la parole en texte.
L’application est disponible sous IOS et Android et peut être installée sur mobile et tablette.
Le service est disponible de 8h30 à 19h du lundi au vendredi.