Rencontre Handicap et Innovation : les étudiants et les entrepreneurs s’engagent

Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées a organisé une rencontre « Handicap et Innovation » au Café Joyeux le vendredi 20 juillet 2018. A cette occasion, un livret "Handicap et Innovation" regroupant l’ensemble des initiatives innovantes soutenues par la Ministre est disponible en téléchargement.

Défis H et French Impact : l’innovation au service de la société inclusive

Le handicap est une priorité du quinquennat dont le fil conducteur est la société inclusive.

Marraine des Défis H ainsi que des projets French Impact relatifs au handicap, la Ministre tient à saluer le travail réalisé par les étudiants et les entrepreneurs en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Les projets représentés lors de cette rencontre sont la preuve que le handicap peut constituer un levier de transformation, au service du plus grand nombre. L’ensemble des initiatives innovantes sont désormais listées dans un livret disponible en téléchargement.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’une politique pragmatique apportant des solutions concrètes, lisibles, réactives et efficientes tant aux personnes handicapées, qu’aux employeurs et aux professionnels de l’accompagnement.

Le numérique : une opportunité pour faciliter la vie des personnes handicapées

« Le numérique constitue une chance de collaboration créative. Améliorant le quotidien des personnes, les solutions technologiques permettent également d’ajuster leur environnement de vie et de travail, ainsi que d’équiper les professionnels de l’accompagnement. L’innovation constitue à ce titre un levier majeur pour la construction de la société inclusive que nous visons collectivement. » Sophie Cluzel

Handicap et innovation : la mobilisation exceptionnelle des étudiants et entrepreneurs

La rencontre « Handicap et Innovation » est le jalon d’une aventure entrepreneuriale commune, qui permet d’avancer vers une société plus inclusive. La mobilisation exceptionnelle des étudiants et entrepreneurs, ainsi que de leurs sponsors, marquent la conscience partagée des enjeux qui se jouent.