Salon Handicap : visite des stands et signature de la charte pour l’emploi dans les entreprises adaptées

Le 28 mai 2019, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, sont en déplacement toute la journée à la 4ème édition du Salon du Handicap, Emploi & Achats responsables, où se donnent rendez-vous les acteurs du handicap pour une journée de sensibilisation et de mobilisation.

A la rencontre des employeurs et partenaires

Les ministres Sophie Cluzel et Muriel pénicaud sont allées à la rencontre des principaux partenaires, entreprises adaptées (EA) et établissements et services d’aides par le travail (ESAT), mais aussi des travailleurs en situation de handicap présents sur le salon.

© Ministères Sociaux/DICOM/SIPA/Lewis Joly


Elles se sont également arrêtées au stand de l’Etat, tenu par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP).

© Ministères Sociaux/DICOM/SIPA/Lewis Joly

Emploi et handicap : valorisation du secteur numérique

Les ministres ont ensuite assisté à la signature par des représentants des entreprises ordinaires (EDF, CGI) d’une charte d’engagement pour la création de 40 000 emplois supplémentaires de personnes en situation de handicap par les Entreprises Adaptées.

La signature s’est déroulée en présence des associations du secteur adapté et protégé : UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées),l’APF (Association des Paralysés de France), le MEDEF (Le Mouvement des entreprises de France), L’AGEFIPH (l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), L’UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et de leurs amis) etc.

L’objectif est de permettre l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le domaine du numérique.

Focus : les Entreprises Adaptées se réforment

pdf Téléchargez l’infographie Entreprises Adaptées - Cap vers l’entreprise (...) Téléchargement (199.9 ko)