Les acteurs
Pour s’assurer du bon déploiement de la stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022, la mise en place d’une gouvernance adaptée est indispensable. Elle repose sur la création d’une structure de pilotage nationale qui fait intervenir différents acteurs.
Une délégation interministérielle a été mise en place pour le pilotage stratégique et la mise en œuvre de l’ensemble des actions prévues dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022.
Positionnée auprès de la secrétaire d’État aux Personnes handicapées, cette autorité publique a pour vocation de faire intervenir les acteurs concernés par l’autisme, comme les associations d’usagers et les familles, les professionnels et scientifiques, l’État, les collectivités territoriales ou encore les personnalités qualifiées.
En savoir plus : La délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme
La création d’une instance de gouvernance partenariale, le Conseil national des troubles du spectre de l’autisme et des troubles du neuro-développement (TSA-TND), assure notamment le suivi partagé du déploiement de cette stratégie nationale.
En savoir plus : Le Conseil national des TSA-TND
Ces deux instances travaillent en étroite collaboration avec les associations d’usagers.
En savoir plus : Les associations
Les articles publiés dans cette rubrique

La délégation interministérielle

Le conseil national des TSA et TND
