Article

Déplacement de Mme Sophie Cluzel en Saône-et-Loire

Publié le 17/06/2019 Temps de lecture : 2 minutes
Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, effectuera un déplacement en Saône-et-Loire, le 17 juin, pour rencontrer les familles et les acteurs du territoire.

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, se déplacera en Saône-et-Loire pour aller à la rencontre des acteurs de terrain et des familles. Dans ce cadre, elle rencontrera les équipes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté. Elle se rendra également au sein de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour tenir une permanence et y rencontrer les professionnels et les familles.

Aussi, en soutien du déploiement de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement, Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la plateforme de coordination et d’orientation des enfants présentant ce type de troubles, ainsi que les familles d’enfants autistes suivies au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Saône-et-Loire.

L’engagement à intervenir précocement auprès des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement (TND) constitue un axe déterminant pour limiter les sur-handicaps et accompagner les familles.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

11h45 : Sophie CLUZEL rencontrera les équipes de l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et remettra les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Mme Anne-Laure Moser-Moulaa, directrice de l’autonomie au sein de l’ARS.

173, boulevard Henri Dunant - Mâcon

Séquence non ouverte à la presse

13h45 : Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la maison départementale des personnes handicapées de Saône-et-Loire et échangera avec les familles présentes, dans le cadre d’une permanence.

18 Rue de Flacé - Mâcon

16h15 : Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la plateforme et de bilan et intervention précoce ND qui ouvre en Saône-et-Loire, ainsi que les familles d’enfants autistes au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP).

49 Rue Ambroise Paré - Charnay-les-Macon

La séquence est ouverte à la presse

Les journalistes souhaitant couvrir ces déplacements sont priés de s’accréditer à cette adresse :

pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr