Article

Déplacement de Sophie Cluzel au sein de La Maison d’Accueil Spécialisé La Fontaine

Publié le 27/06/2019 Temps de lecture : 1 minute
Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se déplacera le 27 juin au sein de La Maison d’Accueil Spécialisé La Fontaine, un établissement d’hébergement et de services dédié aux adultes handicapés, dans le cadre de la mise en place du Plan National Canicule (PNC).

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, se rendra au sein de La Maison d’Accueil Spécialisé « La Fontaine », gérée par l’association Les Amis de l’Atelier, pour témoigner de la pleine mobilisation des acteurs du médico-social au service des personnes en situation de handicap, en cette période de canicule.

Cet établissement accueille 56 personnes en situation de handicap, dont 10 en accueil de jour et 46 en hébergement permanent.

Lors de ce déplacement, un temps d’échanges est prévu avec les résidents et les professionnels mobilisés dans le cadre du Plan National Canicule (PNC). L’épisode de canicule nécessite une attention renforcée auprès des plus vulnérables, comme les personnes en situation de handicap.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

08h30 : Temps d’échanges sur les mesures de protection particulières prises pour faire face à la canicule avec les équipes et les professionnels de l’établissement

51 Rue Louveau, 92320 Châtillon

09h00 : Rencontre avec les résidents

51 Rue Louveau, 92320 Châtillon

La séquence est ouverte à la presse

Les journalistes souhaitant couvrir ces déplacements sont priés de s’accréditer à cette adresse :

seph.communication@pm.gouv.fr