Article

DuoDay 2020 : on vous consulte

Publié le 22/03/2021 Temps de lecture : 2 minutes

Du fait de la crise sanitaire, l’édition a évolué : le DuoDay 2020 était proposé sur le lieu de l’employeur ou à distance. C’est aussi, pour la première fois, que le DuoDay s’est déroulé pendant la semaine de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).

png/logo_duoday2020.png

Toujours relayé par les médias, DuoDay a permis de sensibiliser le grand public et les entreprises, sur des objectifs essentiels : créer un tremplin pour l’emploi et faire tomber les préjugés.

L’heure est désormais au bilan : quels sont les points positifs et les faiblesses que vous avez identifiés pour cette édition ? Avez-vous pu saisir une opportunité professionnelle ou enrichir votre réseau relationnel ? Avez-vous découvert ou fait découvrir un métier ? Quelles sont vos attentes pour 2021 ? Dans quel milieu professionnel – secteur d’activité, fonction, évoluez-vous ?

Les réponses ont été recueillies du 1er février au 1er mars 2021 par le secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes handicapées.

La consultation a été accessible à toutes les personnes souhaitant y répondre, qu’elles aient participé ou non au DuoDay 2020. Vous retrouverez le questionnaire via ce lien.

5 321 contributions ont été recueillies à cette consultation dont 3 271 participants au DuoDay 2020 et 2019 non participants (parmi lesquels 826 avaient participé aux précédentes éditions et 1193 n’ont jamais participé) ; 31 répondants n’ayant pas souhaité indiqué s’ils avaient participé ou non.

Aucune question n’impliquait une obligation de répondre. Par conséquent, le taux de réponse à chaque question ouverte ou fermée du questionnaire et des propositions varie. Les personnes n’ayant pas répondu à une question sont présentées sous le libellé « non réponses », qui est à distinguer du libellé « je ne sais pas » correspondant aux personnes ayant choisi cette modalité de réponse proposée dans le questionnaire.

Le traitement de l’ensemble des données issues de cette consultation a été réalisé par OpinionWay en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.