Article

Eticotopia

Publié le 09/07/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, le logiciel ABRI d'Eticotopia a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : National et international

 

Année de lancement : 2019

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Eticotopia Technologies – ARIAC

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’initiative labellisée

 

Le logiciel Accessible eBook Reader Interface (ABRI) permet de lire un livre numérique en ne faisant qu’un seul mouvement volontaire. Ses interfaces offrent la possibilité à l’utilisateur de consulter sa bibliothèque de façon autonome, d’y choisir un livre et de le lire en ayant pu régler par lui-même toutes les options de lecture.

 

 

 

L’impact citoyen de l’initiative

 

Témoignage d’un accompagnant familier des aides techniques

 

Je viens de faire un premier essai des deux versions et je suis plein d’admiration pour votre travail. L’accès d’un seul clic est remarquable, le réglage des paramètres parfait. Tout y est, rien de trop…

 

 

Témoignage d’un comparatif des solutions de lecture numérique adaptées aux membres de l’Association du Loked-In Syndrome

 

L’énorme avantage de ce logiciel, c’est qu’il est prévu pour être entièrement utilisé avec un seul mouvement volontaire et simple d’utilisation.

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Eticotopia Technologies est une initiative de Denis Mazamat, informaticien et spécialiste des aides techniques logicielles pour le handicap. La coopérative ne compte pour l’instant qu’une personne et des intervenants.

 

 

 

Contact – Site web