Article

Handiréseau

Publié le 30/04/2019 Temps de lecture : 3 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, les Trophées Femmes en EA d'Handiréseau ont été récompensés par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

 

Lieu des activités : PARIS

 

Année de lancement : 2015

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Handiréseau

 

5ème année des Trophées femmes en EA

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

Les Trophées Femmes en EA mettent en lumière les parcours exceptionnels des femmes en Entreprises Adaptées ; ils ont pour objectif de promouvoir la professionnalisation et l’égalité femme-homme en EA (Entreprises Adaptées) soutenues par les services achats et les missions handicap des entreprises clientes dans leurs pratiques responsables. Ils souhaitent soutenir particulièrement les démarches de passerelles de l’EA vers l’entreprise cliente.

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

En récompensant des parcours exceptionnels de "compétences discrètes", les Trophées Femmes en EA sensibilisent les citoyens à la question de “l’accessibilité du travail pour tous” en particulier la question du travail des femmes et des femmes en situation de handicap ; cet évènement favorise les rencontres et le networking entre des directions achats et des établissements adaptés, permet des temps d’échanges et d’informations autour de thématiques liées à l’inclusion sociale des personnes handicapées. Il permet de valoriser la place des femmes en situation de handicap encore victimes du plafond de verre dans l’emploi et la vie citoyenne.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

 

 

 

 

 

 

  • 2015 – 80 participants (EA/missions handicap) / 15 candidates

     

  • 2016 – 150 participants (EA/missions handicap) / 22 candidates

     

  • 2017 – 230 participants (EA/missions handicap/acheteurs) / 39 candidates

     

  • 2018 – 280 participants ((EA/missions handicap/acheteurs) / 62 candidates

     

  • 2019 – 450 participants (EA/missions handicap/acheteurs) / 52 candidates

     

 

 

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Handiréseau est un cabinet fondé par Dominique du Paty en 2009, elle-même travailleur indépendante en situation de handicap ; depuis sa création, l’entreprise cherche à mettre en lumière les personnes en situation de handicap aux compétences discrètes ainsi que les pratiques d’emploi méconnues ou peu ouvertes aux personnes handicapées. Les partenaires qui ont rejoint Handiréseau dans ses aventures évènementielles ont bien compris que la mise en avant des mérites des personnes en situation de handicap, dans l’emploi, était une formidable façon de transformer leurs histoires en modèles pour nous tous et en particulier, pour leurs pairs. Nous comptons à ce jour, 21 partenaires, associations, organes de presse, grandes entreprises et fondations qui nous sont fidèles et sont fidèles à nos valeurs. Chaque année, d’autres nous rejoignent et nous disent combien ces évènements, organisés avec eux en collaboration avec la société civile, sont d’un grand bénéfice pour leurs salariés et leurs missions responsables.

 

 

Contact – Site web

 

hwww.handireseau.fr/contact

 

www.handireseau.fr

 

Tél fixe : 01 82 09 38 39