AGAMAS et Fauteuil en action

Lieu des activités : Samer, Pas-de-Calais
Année de lancement : Janvier 2015
Nom de l’organisme porteur du projet : AGAMAS et Fauteuil en action
Etat d’avancement : En création / En activité

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

« Miroir after Affects » est un album réalisé par des personnes dont le chemin de vie s’est vu détourné par la maladie, l’accident, l’intoxication, et qui ont eu besoin d’écrire sur les plaisirs de la vie dont on ne sait pas profiter lorsque tout va bien. Pour mettre en valeur les textes, des artistes ont été mis à contribution. C’est un message qui invite chacun à vivre pleinement le moment présent.

L’impact citoyen de l’action remarquable

Cet album est comme un hymne à la vie et prouve qu’au-delà des difficultés traversées, il y a une personne qui possède un potentiel et qui peut continuer de rêver et participer à la vie en société.

Les chiffres clefs

- 500 albums produits
- Plus de 2000 vues sur YouTube
- Plus de 500 écoutes sur les plateformes (itunes, deezer, spotify)

Présentation de l’organisme

- AGAMAS est une association loi 1901 gérant la Maison d’Accueil Spécialisée du Littoral (ouvert en 2014) qui a pour mission principale l’innovation sociale et sociétale au service d’une société pour tous. Elle accueille 52 résidents et réunit plus de 25 pathologies différentes, mêlant handicaps. Elle emploie 65 professionnels et elle est régie par un conseil d’administration de 8 membres.

- FAUTEUIL EN ACTION est une association loi 1901 créée en 2015, ayant pour objet l’organisation et la réalisation d’actions et d’événements en rapport avec le handicap. Elle a permis de financer le pressage de l’album. Elle est régie par un bureau de 6 membres réunissant résidents, professionnels et membre de famille de résident.

Contact – Site web

Maison d’accueil spécialisée du littoral
770, avenue Henry Mory 62830 Samer
03.61.80.05.00
www.agamas.org
anim.agamas@gmail.com