Courir pour Marie et Vivre en devenir

Lieu des activités : Draveil
Année de lancement : 2016
Nom de l’organisme (s) porteur (s) du projet : Association Courir pour Marie et Vivre et Devenir
Etat d’avancement : en activité et en duplication

Descriptif de événement / action / pratique remarquable labellisée

Les associations Vivre et Devenir et Courir pour Marie organisent la deuxième édition de la course/marche solidaire « L’Auxilium », le samedi 18 mai 2019 à Draveil (Essonne).
La course « L’Auxilium » est un évènement sportif et festif rassemblant personnes avec et sans handicap.

L’impact citoyen de l’action

L’impact citoyen réside sur les valeurs de solidarité, de partage. A travers nos actions et nos évènements nous faisons de la sensibilisation au handicap pour les populations du territoire. Comment vivre ensemble, s’entraider, changer les regards, accepter les différences…

Message de Claire, une adulte en situation de handicap qui participe régulièrement aux actions et évènements : « c’est merveilleux de partager des moments aussi joyeux, on découvre des gens, des endroits où d’habitude je ne peux pas aller, et puis on voit des sourires sur tous les visages »
Message de Simon, bénévole et pilote de joelettes : « c’est une expérience magique, d’habitude je cours tout seul, mais là c’est vraiment magique de courir pour un enfant…on est ses jambes en fait car lui ne peut pas courir. Le voir prendre plaisir et sourire c’est exceptionnel ! Émotions garanties. »

Les chiffres clefs

815 personnes nous soutiennent.
7 membres organisateurs 4 parrains/marraines
50 courses effectuées 86 bénévoles coureurs pilotes
4 joelettes et fauteuils TT achetés (16 000€ de dons récoltés)

Auxilium : 1er édition 2018 : 300 participants - 46 bénévoles

Présentation des porteurs de projet

  • Courir pour Marie est une association créée par l’Institut Médico-Pédagogique Marie Auxiliatrice, dans le but de récolter des fonds pour pouvoir financer le matériel nécessaire à l’accompagnement des enfants. Les récoltes se font grâce à des courses organisées régulièrement dans l’année.
  • Vivre en devenir est une association qui a fêté ses 100 ans l’année dernière et a pour vocation d’innover et d’aller là où les besoins ne sont pas couverts. Elle se doit d’être toujours prête à évoluer pour apporter de nouvelles solutions aux personnes en situation de fragilité.

Contact / site web

courirpourmarie@gmail.com
www.courirpourmarie.fr
https://fr-fr.facebook.com/assocourirpourmarie/

Président : Tony SUBRA 06 83 36 89 40