E-Nable France

Lieu des activités : France (carte : 75)
Année de lancement : 2015
Nom de l’organisme porteur du projet : e-Nable France
Etat d’avancement : En activité

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

E-Nable est un réseau de volontaires bénévoles qui fabriquent des mains et des bras mécaniques, afin d’en faire cadeau aux personnes qui en ont besoin.
E-Nable met donc en relation les personnes qui en ont besoin, avec les fabricants. Ces derniers utilisent les technologies de l’impression 3D pour concevoir, fabriquer et offrir des appareils d’assistances, en majorité aux enfants entre 5 et 15 ans.

L’impact citoyen de l’action remarquable

Chaque année, en France, 450 enfants naissent avec une agénésie, c’est-à-dire un membre qui ne s’est pas complètement développé. E-Nable permet à ces enfants de retrouver le membre manquant, afin de pouvoir participer pleinement à la vie quotidienne.

Les chiffres clefs

3 ans d’existence, 2050 membres, 230 fabricants certifiés, 200 appareils réalisés et distribués.

Présentation de l’organisme

En 2013, Jon Schull fonde e-nable, un réseau de volontaires qui fabriquent des mains et des bras mécaniques pour les offrir à ceux qui en ont besoin. C’est en 2015 que l’association a fait son apparition en France, afin de fédérer les ressources disponibles sur le territoire Français, d’autre part pour fournir les moyens d’information, d’inscription et de collecte de fonds en Français.

Contact – Site web

- Mail : contact@e-Nable.fr
- Site : https://e-nable.fr