FACIL’iti

Lieu des activités : France / Suisse / USA / Japon
Année de lancement : 2018
Nom de l’organisme (s) porteur (s) du projet : FACIL’iti
Etat d’avancement : En activité

Décrivez l’évènement, action ou pratique remarquable labellisé

FACIL’iti rend l’affichage des sites web accessible aux personnes présentant des difficultés de navigation ou en recherche de confort. Cet outil propose de nombreuses fonctionnalités pour accompagner plusieurs formes de troubles visuels, moteurs, cognitifs, permanents ou temporaires.

Expliquez l’impact citoyen de votre initiative labellisée

Par sa simplicité d’utilisation, FACIL’iti agit pour un numérique plus inclusif en permettant au plus grand nombre de parcourir ses sites partenaires.
Mais ce sont les associations partenaires qui en parlent le mieux :
- Abilympics France : «  il est légitime pour notre association de rendre nos informations disponibles pour tous les profils d’utilisateurs. Avec FACIL’iti, la solution digitale est toute trouvée, et il est du ressort de chaque organisation, quel que soit son domaine d’activité et son public, de permettre un accès à l’information ».
- UNADEV : « nous avons choisi la solution FACIL’iti pour l’accessibilité de notre site car elle permet de l’adapter en un clic aux différentes pathologies de nos bénéficiaires ».

Les chiffres clefs

-  250.000 utilisateurs,
-  Des dizaines de milliers de pages vues chaque mois via FACIL’iti

Présentation de l’organisme

Au cours des 5 années de recherche et développement (R&D) nécessaires pour créer la solution, l’équipe technique s’est entourée des associations handicap référentes en France pour valider les besoins, au travers de tests par les utilisateurs. Après plus de 18000 heures de conception et un brevet déposé, FACIL’iti a officiellement été lancé sur le marché en 2015. Aujourd’hui, la R&D FACIL’iti continue, afin d’enrichir la solution de nouvelles fonctionnalités et de répondre à toujours plus de besoins.

Contacter l’organisme (mail / site web)

www.facil-iti.fr
contact@facil-iti.com