Les initiatives labellisées "Tous concernés, tous mobilisés"

Conférence Nationale du Handicap 2018-2020

Retrouvez ici toutes les actions labellisées dans le cadre de la Conférence Nationale du Handicap 2018-2020, « Tous Concernés, Tous Mobilisés »

Conférence nationale du handicap 2020 : près de 500 labellisations "Tous concernés, tous mobilisés" !

Le 3 décembre 2018, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, était lancée la 5ème Conférence Nationale du Handicap qui s’est clôturé le 11 février 2020. L’un des objectifs de cette Conférence, intitulée « Tous concernés, tous mobilisés », était de lancer une campagne de labellisation d’initiatives citoyennes dans le domaine du handicap.

En effet, partout sur les territoires, de la France métropolitaine jusqu’aux DOM-TOM, du petit village jusqu’à la grande ville, les citoyens et les acteurs associatifs, publics, économiques et territoriaux, se mobilisent pour construire une nouvelle société pour tous, plus inclusive et solidaire.

Aujourd’hui, près de 500 initiatives qui simplifient et améliorent le quotidien des personnes handicapées, ont été labellisées.

Découvrez ici 4 porteurs de projets labellisés qui font qui ne manquent pas de conviction, ni d’inventivité quand il s’agit de faire tomber les préjugés sur le handicap d’impulser un véritable vivre-ensemble !

La carte de toutes les initiatives labellisées


pdf Téléchargez la liste des labellisations et des déplacements ministériels Téléchargement (165.2 ko)