Mtool4care

Lieu des activités : Europe
Année de lancement : 2019
Nom de l’organisme porteur du projet : /
Etat d’avancement : En activité

Descriptif de l’initiative labellisée

L’outil digital de mobile learning : mtool4care.
Désormais la Bienveillance se mesure.

En effet, parti du constat que le terme « Bienveillance" est utilisé par tous, mais sans trop parfois en connaître le sens, il est parfois même, galvaudé, sans référentiel connu et commun.
mtool4care propose enfin de mesurer la Bienveillance sur une échelle de valeur commune dans les organisations des grands acteurs économiques.
mtool4care est déployé en Entreprises avec pour ambition de former les salariés sur la Bienveillance dans l’entreprise : « Quel comportement adopter face à un collègue ou un client en situation de handicap ? ».
L’innovation réside aussi dans son format de formation : le mobile Learning, pratique, rapide, efficace autour de :

  • 4 thématiques (handicap, inclusion)
  • 20 questions sous forme de QCM. (rapide, fluide) dont la source documentaire se trouve dans le guide du Ministère de la transition écologique et solidaire et les recommandations, de l’ Agefiph et d’autres associations de patients.
    - d’un Référenciel commun à l’ensemble de l’Entreprise et des autres communautés des Grands Acteurs économiques.
  • A l’issue de la session, chaque salarié obtient ainsi sa note et un Certificat de Bienveillance, une attestation de qualification de l’"apprenant à la Bienveillance" qu’il pourra ainsi partager sur les réseaux ou la communauté privative de l’organisation.

L’Entreprise peut mesurer ainsi son niveau de Bienveillance par le cumul des notes obtenues de ses collaborateurs ( moyenne ) et le comparer, si elle le souhaite, à d’autres organisations.
THE B.O.S. Company accompagne ainsi les Entreprises et Organisations dans l’intégration du programme Mtool4Care au sein de leur politique emploi et Handicap.

L’impact citoyen de l’initiative

Pour des organisations plus inclusives et un meilleur accueil des personnes en situations de handicap.
Le bénéfice pour :

  • l’entreprise est de celui Développer sa Marque Employeur, Asseoir sa stratégie RSE lorsqu’elle existe, permettre ainsi de Recruter et fidéliser des Talents.
  • le salarié est celui de recevoir le meilleur accueil et le meilleur accompagnement sur son poste de travail dans l’entreprise ou l’organisation inclusive.

Les chiffres clefs

/

Présentation de l’organisme

Basée à Valbonne Sophia Antipolis (06) THE BLUE OCEAN SAILOR COMPANY est une société de conseil et d’édition de solution native digital d’inclusion lié au handicap.
A ce titre THE B.O.S. Company aide les grands acteurs économiques du tourisme, du transport et du commerce à mettre en oeuvre une démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap dans ces organisations en les accompagnant dans le déploiement de 2 outils digitaux :

  • L’outil S.E.A. (Solution Entreprise Accessible)
    S.E.A.
    permet de créer une Communauté privative d’inclusion et de diversité de l’organisation.
  • mtool4Care, outil de mesure de la Bienveillance en mobile learning.

Répondre aux obligations d’accessibilité ne suffit plus. Faire face à la diversité des handicaps est une ambition dantesque ; sa perception est faible mais les préjugés négatifs. Les stéréotypes de l’entourage professionnel
freinent les personnes dans l’intégration, le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle. Hélas le handicap est souvent abordé sous un angle moral laissant peu de place à l’emploi, la productivité.


Contact – Site web

thebos@theblueoceansailorcompany.com / www.theblueoceansailorcompany.com