PEP 76

Lieu des activités : ROUEN (SEINE MARITIME)
Année de lancement : 2019
Nom de l’organisme porteur du projet : PEP 76
État d’avancement : En création

Descriptif de évènement / action / pratique remarquable labellisée

A travers des dizaines d’actions menées sur l’ensemble du Département de la Seine Maritime (activités sportives, artistiques ou culturelles), les PEP 76 s’engagent pour faire reconnaître le droit à chacun de vivre au cœur de la cité.
Cette Semaine [extra] Ordinaire permettra aux personnes d’horizons divers de se rencontrer pour des moments de partage et de découverte.
Les jeunes sont impliqués au sein de chaque établissement ou service pour la mise en place des activités qui se dérouleront au cours de la semaine.
La journée de la société inclusive, point d’orgue de la Semaine [extra] Ordinaire, verra se rencontrer plus de 500 actrices et acteurs éducatifs, de santé, des mondes associatifs et institutionnels qui font de leur combat quotidien cette ambition inclusive.

L’impact citoyen de l’action

Nous avons une ambition ! Celle d’une société solidaire, émancipatrice et inclusive où chaque différence vient nourrir le monde que nous construisons. Un monde pour toutes et pour tous.
Aux PEP, nous avons fait de cette ambition inclusive une priorité et accompagnons aujourd’hui plus d’un million d’enfants, adolescents, adultes et leurs familles. Parce qu’ils et elles déploient des trésors d’énergie pour y parvenir, nous souhaitons valoriser ce mouvement inclusif à travers une semaine [extra] ordinaire.
Parce qu’elles et ils ont tous un rêve.
Faire que ces semaines [extra]ordinaires deviennent tout à fait ordinaires.

Les chiffres clefs

1 semaine d’action
6 films promouvant la société inclusive
1 concours de dessin
1 course [EXTRA] ordinaire avec plus de 500 participants attendus
1 journée rassemblant 500 actrices et acteurs de la Société Inclusive

Présentation de l’organisme

Association centenaire, reconnue complémentaire de l’Enseignement Public par le ministère de l’Education Nationale, l’ADPEP76 :
- est tout d’abord, une association animée par un conseil d’administration et un bureau qui déterminent les objectifs et les actions à conduire dans le cadre du projet associatif pluri annuel voté en assemblée générale
- est aussi une association inscrite dans le champ de l’économie sociale et solidaire qui emploie plus de 350 salariés et qui gère un budget global de plus de 18 millions d’euros chaque année sous l’autorité administrative des services déconcentrés de l’Etat et du Département.
L’équipe permanente du siège de l’association est chargée de la gestion consolidée des activités mises en œuvre, accompagne leur développement et assure, en lien avec les élus du bureau, les différentes relations et présences extérieures.
1 bureau, 1 Conseil d’administration :
Nombre de membres adhérents : 84

Contact – Site web

- Association Départementale des PEP 76
- 4, rue du bac – 76012 ROUEN CEDEX
- 02.35.07.82.14
- siege@pep76.asso.fr
- www.lasemaineextraordinaire.com
- www.pep76.fr