Duoday 2018

Le Président de la République a érigé l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société comme priorité du quinquennat. C’est pourquoi, le jeudi 26 avril 2018, Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, lance le #DuoDay2018.

L’inclusion des personnes handicapées dans la société reposant sur l’implication de tous, l’ensemble des citoyens sont invités à participer à cette grande journée de sensibilisation au handicap.

L’emploi est l’un des principaux vecteurs de cette inclusion sociale. Aussi, tous les participants seront accompagnés tout au long de leur journée de travail par une personne en situation de handicap afin de pouvoir échanger et travailler côte à côte.

Le DuoDay contribuera ainsi à changer le regard que notre société porte sur le handicap. Il permettra également de mettre en valeur les talents, les compétences et les envies des personnes handicapées tout en créant des vocations professionnelles ou des opportunités de travail pour ces dernières.

A l’ occasion de cette première édition nationale du duoday, c’est près de 3000 duos dans plus de 1700 entreprises qui vont être constitués au cours de la journée du 26 avril.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL

07h45 : Invitée d’Elizabeth Martichoux dans l’émission « RTL Matin »
08h30 : Invitée de la matinale « Vivre FM » présentée par Vincent Lochmann et Cyril Hanouna
10h00 : Visite de la salle des marchés de la Banque Postale en compagnie du Président du Directoire de la Banque Postale, Rémy WEBER et de son binôme.
BPE - Le Centorial – 18 rue du 4 septembre, 75002 Paris

12h45  : Déjeuner au Café Signes tenu par des personnes sourdes et entendantes avec M. Benjamin GRIVEAUX, M. Jean-Baptiste LEMOYNE et Mme Marlène SCHIAPPA, ainsi que leurs binômes respectifs.
Café Signes – 33, avenue Jean Moulin, 75014 Paris
14h45  : Invitée dans l’émission « M comme Maïtena » sur RMC
18h00 : Invitée du JT de 18h00 sur Franceinfo