Réunion avec les professionnels de la grande distribution

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, a reçu les branches professionnelles « Commerce et Distribution »

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat, auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, a reçu, vendredi 25 janvier, les branches professionnelles « Commerce et Distribution » pour une première séance de travail.

Après un temps d’écoute pour partager les enjeux en matière de politique d’emploi et de stratégie commerciale en direction des personnes handicapées, les représentants du secteur se sont engagés à travailler ensemble pour aider les 42 000 entreprises adhérentes, quelle que soit leur taille, à intégrer le Handicap dans leur stratégie globale et en faire un levier de transformation de leur organisation.

La ministre a souligné que :

« l’accueil et l’accessibilité des magasins est un des axes de transformation sur lequel les commençants peuvent davantage s’investir car la bienveillance attire la clientèle. Charge à vous de repérer les initiatives et pratiques innovantes de votre réseau d’entreprises adhérentes et faites le savoir ! Créons ensemble, avec des clients et des salariés handicapés, un « Lab Handicap » qui serait un lieu d’innovation et d’expérimentation. Nous avons tout à gagner à travailler autrement au bénéfice des personnes handicapées, clients et salariés ».

Contact presse : seph.communication@p.gouv.fr
Tél. 01 40 56 88 02