Sophie Cluzel annonce la nomination de Céline Poulet au poste de Secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap (CIH)

Par arrêté publié au journal officiel ce jour, Mme Céline POULET est nommée secrétaire générale du comité interministériel du handicap à compter du 1er septembre 2018.

Placée auprès de la secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, Céline POULET sera chargée de coordonner l’ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées et de suivre la mise en œuvre des décisions prises par le comité interministériel du handicap, avec l’appui du secrétariat général du CIH, qu’elle dirigera.

Le secrétariat général du comité interministériel du handicap assure en outre le secrétariat du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) ainsi que le suivi de la mise en œuvre de la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées.

Cécile Poulet était déléguée nationale aux personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge Française depuis 2015. Elle a exercé antérieurement les fonctions de directrice générale adjointe en charge de la négociation nationale et des priorités de la santé à la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles (FEGAPEI).

Céline POULET succèdera dans ces fonctions à Etienne PETITMENGIN, à l’occasion de son départ en retraite.

Contacts presse :
Cabinet de Sophie Cluzel : seph.communication@pm.gouv.fr - 01 40 56 88 02