Une revalorisation exceptionnelle de l’Allocation aux Adultes handicapés

Une revalorisation exceptionnelle de l’Allocation aux Adultes handicapés pour garantir un revenu minimal aux personnes en situation de handicap.

Le décret portant sur la revalorisation exceptionnelle de l’allocation aux adultes handicapées (AAH) à 860 € par mois à compter du 1er novembre 2018 vient de paraître.

Il s’agit de la première étape de la revalorisation de l’AAH qui sera portée à 900 € par mois en novembre 2019 conformément aux engagements présidentiels. Les détails de cette revalorisation sont présentés sur le site du secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées : https://handicap.gouv.fr/

L’AAH est perçue par environ 1 130 000 allocataires.

Cette mesure, qui constitue un acte fort et vise à aider les personnes dont le handicap limite ou interdit l’accès à l’emploi, représente un investissement financier en faveur des personnes handicapées de plus de 2 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat.

Le gouvernement entend ainsi poursuivre son engagement total en faveur de la participation à la vie sociale des personnes en situation de handicap.

Contacts presse :
Cabinet de Sophie Cluzel : seph.communication@pm.gouv.fr - 01 40 56 88 02