Déplacement à la Paris Game Week le 29 octobre 2019

Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, se rendra accompagnée de Mme Céline POULET, secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap à la 11ème édition du salon du jeu vidéo, Paris Game Week, pour rencontrer les acteurs du jeu vidéo mobilisés pour l’accessibilité des joueurs en situation de handicap.

Elle en fera l’ouverture avec M. Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

18h30 : Présentation des chiffres-clés du baromètre « France Esports » et des annonces issues de la feuille de route Esport 2025.
18h45 : Discours des ministres
Hall 3

19H : Rencontre avec l’équipe de PédaGojeux qui anime la Paris Games Week Junior et répond aux questions des parents.
Hall 2.2

19H10 : Présentation du stand « Jouez comme vous êtes » qui regroupe les associations impliquées pour l’accessibilité dans le jeu vidéo. Accueil par Jérôme Dupire (Président de Capgame et coordinateur du stand)
Hall 2.2

19H30 : Visite du stand Ubisoft, accueil par John Parkes (DG France) et Marie-Sophie de Waubert (Vice-Présidente, relations institutionnelles). Découverte de l’expérience Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle, des discovery mode d’Assassin’s Creed Odyssey et Origins et de l’application de codage des Lapins crétins ainsi que des paramètres d’accessibilité du jeu Ghost Recon Breakpoint.
Hall 1

19H45 : Visite du stand Microsoft et présentation de ses dispositifs d’accessibilité.
Hall 1


La séquence est ouverte à la presse
Les journalistes souhaitant couvrir ces déplacements sont priés de s’accréditer à cette adresse :
seph.communication@pm.gouv.fr