Déplacement dans la métropole lyonnaise

Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se déplace dans la métropole lyonnaise le 18 juin, aux côtés de Mme Brigitte MACRON

Mme Brigitte MACRON, et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, inaugureront la Maison de répit de Lyon, premier établissement de ce type en France, qui offre aux personnes malades ou en situation de handicap et à leurs proches aidants un lieu propice au répit.

Mme Sophie CLUZEL tiendra également une permanence au sein de la maison départementale métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) à Lyon pour échanger avec les familles et les professionnels, dans le cadre d’un tour de France des MDPH.

Mme Sophie CLUZEL assistera par la suite au comité de pilotage de la ville de Décines-Charpieu, dédié à la démarche « Territoires 100% Inclusifs », pour l’amélioration des parcours de vie des personnes en situation de handicap.

Mme Sophie CLUZEL sera présente lors de la cérémonie des Trophées Lumière, un événement organisé à l’initiative de Charles Gardou, Professeur à l’Université Lumière Lyon 2, qui récompense et met à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

11h00 : Mme Brigitte MACRON et Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées, inaugureront la Maison de répit de Lyon. Une séance photo officielle devant la Maison de répit et un point presse sont prévus.
41 avenue du 11 novembre 1918, Tassin la Demi-Lune

14h30 : Mme Sophie CLUZEL se rendra à la MDMPH à Lyon pour échanger avec les professionnels et rencontrer les familles.
8 rue Jonas-Salk 69007 Lyon

16h30 : Mme Sophie CLUZEL assistera au comité de pilotage de la ville de Décines-Charpieu , "territoire 100 % inclusif", organisé au sein de la MDMPH à Lyon.
8 rue Jonas-Salk 69007 Lyon

18h00 : Sophie CLUZEL se rendra à l’Université Lyon 2, pour la remise des Trophées Lumière, un événement qui récompense et met à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises.
18 quai Claude Bernard, 69007 Lyon

La séquence est ouverte à la presse
Les journalistes souhaitant couvrir ces déplacements sont priés de s’accréditer à cette adresse :
pref-communication@rhone.gouv.fr