Déplacement de Mme Sophie Cluzel en Haute-Savoie

Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se déplacera à Annecy (Haute-Savoie) le 7 août 2019, pour rencontrer les bénévoles de l’association Handetour et les personnes en situation de handicap accueillies pendant le séjour de vacances adaptées.

Mme Sophie CLUZEL se rendra de 09h00 à 11h00, au centre Jean XVIII, à Annecy-le-Vieux, pour rencontrer la direction de l’association Handetour et les 8 accompagnants bénévoles formés préalablement au séjour adapté aux personnes cérébro-lésées en fauteuil roulant.

Mme Sophie CLUZEL rencontrera également les 8 personnes en situation de handicap accueillies du 5 au 17 août dans le centre d’hébergement Jean XVIII, à Annecy-le-Vieux. Parmi les activités prévues lors du séjour figurent le parapente en bi-place adapté, l’aqua-rando et la plongée avec découverte de la faune marine, la visite de l’Abbaye d’Hautecombe, de la ville d’Annecy, etc.

L’Association HANDETOUR est membre de l’UNAFTC (Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés), qui organise des séjours de vacances adaptées pour les personnes adultes handicapées suite à une lésion cérébrale. Les membres de l’équipe sont personnellement concernés par l’accompagnement des personnes atteintes d’un traumatisme crânien et les problématiques rencontrées au quotidien par les familles.

La séquence est ouverte à la presse
Les journalistes souhaitant couvrir ce déplacement sont priés de s’accréditer à cette adresse :
pref-communication@haute-savoie.gouv.fr