Déplacement de Sophie Cluzel, à l’école Descamps dans le 16ème arrondissement de Paris – Reprise des élèves en situation de handicap

Déplacement de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées le 14 mai à l’école Descamps dans le 16ème arrondissement de Paris – Reprise des élèves en situation de handicap

Dans le cadre du déconfinement, les élèves en situation de handicap peuvent faire leur rentrée comme les autres écoliers, selon le même calendrier et la même méthode que ceux fixés par le Premier ministre. Ils font partie des publics prioritaires identifiés par l’Education nationale. Les enfants handicapés seront accompagnés pour qu’ils s’approprient les gestes barrières.

C’est pour accompagner au plus près du terrain la rentrée des élèves en situation de handicap que Sophie Cluzel se rendra à l’école Descamps qui héberge notamment une classe ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) TFC (Troubles des fonctions cognitives) avec six élèves en situation de handicap qui font leur rentrée jeudi matin en présence de la directrice, de l’enseignante spécialisée et de deux AESH (Accompagnant d’élève en situation de handicap).

Déroulé prévisionnel :

8h25 : arrivée à l’école Descamps : 4 rue Descamps, 75116 Paris.
La ministre sera accueillie par :
- Monsieur Gilles PECOUT, recteur de la région académique Ile-de-France.
- Madame Magali CHARBONNEAU, préfète, directrice de cabinet.

Séquence fermée à la presse

8h25-8h55 : échanges avec 7 familles d’enfants en situation de handicap scolarisés dans l’école. Séquence fermée à la presse.

8h55-9h15 : visite de la classe qui accueille 6 élèves dont 4 d’ULIS (2 CE1 et 2 CM1) et 2 CM1. Séquence fermée à la presse.

9h15-9h30 : échanges avec les élus et la presse
Micro-tendus pour la presse.

9h30 : départ de la Ministre

Accréditations :
seph.communication@pm.gouv.fr
Tél. : 01 40 56 88 02

pdf Télécharger l’invitation presse au format PDF Téléchargement (623 ko)