Déplacement de Sophie Cluzel dans le Var

Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se déplacera dans le Var le 30 juillet 2019, pour rencontrer les associations JALC – juste avec le cœur et Un Fauteuil à la Mer.

Mme Sophie CLUZEL se rendra à la plage du Pardigon à Cavalaire-sur-Mer, pour rencontrer l’Association JALC – juste avec le cœur, qui a pour but de développer les multisports pour les enfants à troubles psychiques avec ou sans déficience mentale et intervient en péri-scolaire comme dans les écoles.

Lors de ce déplacement, Mme Sophie CLUZEL assistera à l’organisation d’un parcours de motricité avec une quinzaine d’enfants, en présence des parents ainsi que des éducateurs spécialisés.

Mme Sophie CLUZEL rencontrera également les personnes en situation de handicap accompagnées par l’association « Un Fauteuil à la Mer », qui agit pour leur permettre de pratiquer des activités maritimes et ludiques, grâce à un aménagement adapté et accessible sur la plage de la Vignette, face à l’hôpital Renée Sabran, à Hyères.

Lors de ce déplacement, Mme Sophie CLUZEL rencontrera également les administrateurs, salariés et bénévoles de l’association.

Labellisée « Tourisme & Handicap », cette association tient compte de tous les types de handicaps (moteur, mental, auditif et visuel) et s’appuie sur des professionnels et des saisonniers spécialement formés et sensibilisés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap, dans le cadre de pratiques et d’activités de loisirs nautiques.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

09h00 : Rencontre avec les membres de l’association Association JALC – juste avec le cœur, en présence de Madame Sereine MAUBORGNE, députée dans la 4ème circonscription du Var
Plage du Pardigon - 83240 Cavalaire-sur-Mer

11h15 : Présentation de la structure et des activités nautiques, avec les personnes en situation de handicap et leurs familles
Hôpital Renée Sabran – Boulevard Edouard Herriot – 83400 HYERES Presqu’île de Giens

12h00 : Rencontre avec les administrateurs, salariés et bénévoles de l’association
Hôpital Renée Sabran – Boulevard Edouard Herriot – 83400 HYERES Presqu’île de Giens

La séquence est ouverte à la presse
Les journalistes souhaitant couvrir ce déplacement sont priés de s’accréditer à cette adresse :
pref-communication@var.gouv.fr