Déplacement de Sophie Cluzel dans les Bouches-du-Rhône

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) lancée le 19 novembre, la ministre effectuera plusieurs déplacements pour soutenir les différentes actions, nationales et régionales, en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les secteurs public et privé. Cet évènement a pour ambition de réunir et mobiliser tous les acteurs afin de développer et favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

La ministre ira dans les Bouches-du-Rhône le 20 novembre afin de saluer les bonnes pratiques de recrutement de ce département, et contribuer ainsi à faire évoluer la perception du handicap dans l’entreprise et la société en générale.

Programme prévisionnel - Mardi 20 novembre 2018

Déplacement à Marseille
10h00 : Visite de la société STMicroelectronics pour présenter un parcours de formation et d’adaptation aux métiers de l’industrie.
(ZI -190, avenue Coq – 13790 Rousset)

14h00 : Visite d’une entreprise adaptée du Groupe B&P environnement sur le thème de la sécurisation des parcours profesionnels.
(Master Park Lot N°12 - 116, boulevard de la Pomme – Marseille 11ème)

15h35 : Visite de la start up ENOGIA sur le thème du maintien dans l’emploi et de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE).
(19, avenue Paul-Héroult – Marseille 15ème)

18h30 : Conférence à la Business School KEDGE sur le thème “études et handicap”.
(Domaine de Luminy, rue Antoine- Bourdelle – Marseille 9ème)

Service presse du SEPH :
seph.communication@pm.gouv.fr
/ Tél. 01 40 56 88 02