Déplacement de Sophie Cluzel en Haute-Garonne et dans le Tarn

Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se déplace en Haute-Garonne et dans le Tarn, à la rencontre des Français le 14 juin.

Ce déplacement en Haute-Garonne et dans le Tarn vise à soutenir le déploiement effectif de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, plus particulièrement s’agissant de l’effort important conduit pour une scolarisation de qualité des enfants. Dans ce cadre, M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, et Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées inaugureront l’Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) d’Albi. La stratégie nationale pour l’autisme prévoit la création de 45 unités sur le territoire d’ici 2022.

Ce déplacement vise tout autant à aller à la rencontre des Français. La ministre tiendra une permanence au sein de la maison départementale des personnes handicapées de Toulouse. La qualité du service rendu en direction des familles constitue en effet un impératif fort en termes de solidarité nationale.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

08h45 : Mme Sophie CLUZEL visitera l’Unité d’Enseignement en Élémentaire Autisme (UEEA) au sein de l’école Gaston Bonheur. Un temps d’échange est prévu avec les familles et les professionnels.
2 rue de Noncesse - 31130 Balma
(Le temps d’observation au sein de l’UEEA, en présence des élèves, n’est pas ouvert à la presse)

10h30 : Mme Sophie CLUZEL se rendra à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de la Haute-Garonne pour y tenir une permanence ouverte au grand public et y rencontrer les familles et professionnels.
10 place Alphonse Jourdain - 31000 Toulouse

14h30 : M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, et Mme Sophie CLUZEL inaugureront l’unité d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA) au sein de l’école primaire Rochegude.
2 bis, avenue Frédéric Mistral - 81000 Albi

16h30 : Mme Sophie CLUZEL se rendra à la Fondation Bon Sauveur d’Alby pour le lancement du projet de plateforme d’orientation et de coordination des troubles du neuro-développement. Des échanges avec les professionnels sont prévus.
Avenue Georges Clémenceau - 81000 Albi

La séquence est ouverte à la presse
Merci de vous accréditer auprès des préfectures de la Haute-Garonne et du Tarn par mail (carte presse obligatoire) :

communication@occitanie.gouv.fr
pref-communication@tarn.gouv.fr