Déplacement de Sophie Cluzel en Indre-et-Loire

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra à METTRAY en Indre-et-Loire à l’occasion de la 30ème rencontre européenne de l’association EUROMET qui promeut le droit de l’enfant et des personnes vulnérables à travers le partage annuel de bonnes pratiques et projets innovants en matière d’éducation, de socialisation, de santé, et de formation.

Sophie CLUZEL participera à une table ronde autour du thème « Vulnérabilité et Société Inclusive : une responsabilité individuelle et collective » avec plusieurs acteurs territoriaux impliqués pour un meilleur parcours de vie des personnes en situation de handicap.

A ce titre, des jeunes de 12 pays européens et leurs accompagnants viendront témoigner et échanger sur leurs visions et expériences de vie afin de nourrir la réflexion sur les pratiques européennes en faveur de la pleine participation des personnes en situation de handicap dans nos sociétés.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :

15h40 : Allocution de Sophie CLUZEL
Association EUROMET - 33, rue des Bourgetteries – 37390 – METTRAY

16h20 : Temps d’échange informel avec les participants

16h40 : Table ronde avec 20 jeunes représentants des différentes délégations européennes de l’association autour des pratiques observées chez les pays voisins européens

17h30 : Point presse

La séquence est ouverte à la presse
Les journalistes souhaitant couvrir ces déplacements sont priés de s’accréditer à cette adresse :
pref-relations-presse@indre-et-loire.gouv.fr