Déplacement de Sophie Cluzel et Gérald Darmanin dans le Nord

Dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH), Sophie Cluzel se rendra à Tourcoing, vendredi 5 avril, avec Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, pour l’inauguration de l’APF Lab – Le Hub (Association des paralysés de France).

La ministre participera à une table ronde sur la thématique « L’impact des nouvelles technologies dans le quotidien des personnes en situation de handicap ». Au cours de sa visite du Lab, les technologies créées pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap lui seront présentées.

Au cours de la semaine dédiée à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, la ministre poursuivra son déplacement à Lille. Dans un premier temps, elle se rendra au Groupe d’entraide mutuelle autisme (GEMSA) pour échanger avec ses membres. Elle rencontrera, ensuite, les acteurs de l’emploi accompagné au sein de la structure Pass P’as.

Enfin, la ministre clôturera son déplacement par une visite du Centre ressources autisme (CRA), au cours de laquelle elle s’entretiendra avec des familles et des professionnels.

Programme prévisionnel ouvert (ouvert à la presse, sauf la dernière séquence au CRA) :

10h00 : Inauguration de l’APF Lab – Le Hub (Association des paralysés de France), avec Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics
(Imaginarum, Plaines Images – 99A, boulevard Descat – 59200 Tourcoing)

12h20 : Visite du Groupe d’entraide mutuelle (GEM) autisme
(13, rue Berthelot – 59000 Lille)

14h00 : Visite du dispositif Passeport professionnel Asperger (Pass P’as)
(3, rue du Docteur Charcot – 59000 Lille)

15h30 : Micro tendu

15h50 : Visite du Centre ressources autisme (CRA)
(1, boulevard du Professeur Jules Leclercq – 59000 Lille)

Accréditations obligatoires
Mail : maxence.lemasson@nord.gouv.fr
Tél. 03 20 30 55 71

Service presse du SEPH
seph.communication@pm.gouv.fr
Tél. 01 40 56 88 02