Déplacement Sophie Cluzel et Christelle Dubos à la Créche Jourdan

Accueil des enfants en situation de handicap en crèche

Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, et Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé se rendront à la crèche Jourdan,

78 Bd Jourdan 75014 PARIS
le mercredi 8 janvier 2020, à partir de 10h15


Tous les parents qui le désirent doivent pouvoir trouver en France une place pour faire garder leur enfant. C’est pour répondre à cet objectif que le Gouvernement a lancé le 1er janvier 2019 le bonus « Inclusion handicap », d’un montant maximal de 1300 euros par an et par place, qui permet de favoriser l’accueil d’enfant en situation de handicap dans les structures de garde collective et d’encourager en même temps la mixité dans ces établissements. Près d’un quart des crèches touchent ce bonus aujourd’hui. C’est le cas notamment du Multi-accueil Jourdan, crèche portée par le groupe SOS, qui accueille plusieurs enfants en situation de handicap.

A l’occasion de cette visite, Sophie Cluzel et Christelle Dubos rencontreront parents et professionnels de la petite enfance, et échangeront avec eux sur l’accueil des enfants en situation de handicap en crèche ainsi que sur l’effet du bonus « inclusion handicap ».

Déroulé prévisionnel : toute presse accréditée

10h15 Arrivée à la crèche Jourdan et échange avec les parents
10h45 Visite de l’établissement et échange avec la direction de l’établissement et du Groupe Sos Solidarités.
11h30 Echange et questions avec les professionnels de l’établissement.
11h55 Micro-tendu

Pour accréditation : sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr