Sophie Cluzel inaugurera le salon "Hello Handicap"

Dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH), Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, inaugurera le salon de recrutement digital Hello-handicap :

Mardi 16 avril 2019
à 9h00
Société KLESIA
4, rue Georges Picquart – 75017 Paris


Créé en avril 2011, Hello-handicap est le premier et le plus grand salon de recrutement, sur internet et sur mobile, dédié aux personnes en situation de handicap.

Placé sous le parrainage de Sophie Cluzel, il constitue un outil incontournable en matière d’accès à l’emploi pour les personnes handicapées.
Lors de chaque édition, ce sont plus de quinze mille candidats et de soixante-dix entreprises qui se mobilisent. L’engouement pour l’événement vient du fait que candidats comme recruteurs peuvent choisir, programmer et effectuer leurs entretiens dans toute la France, sans avoir à se déplacer, via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables.

Dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) « Tous mobilisés, tous concernés », Sophie Cluzel inaugurera, mardi 16 avril, l’édition 2019 du salon Hello-handicap. A cette occasion, lui seront présentés les résultats acquis depuis la première édition, ainsi que les intérêts du digital pour le sourcing et le recrutement des travailleurs handicapés.

Par ailleurs, elle visitera la société KLESIA, groupe paritaire de protection social qui emploie des travailleurs handicapés, et avec qui elle pourra échanger.

Enfin, Sophie Cluzel clôturera son déplacement par la signature officielle de la Convention de partenariat Hello-handicap/DuoDay dont l’objectif sera de décupler l’impact du dispositif DuoDay 2019, qui se tiendra le 16 mai.

Accréditations obligatoires :
Mail : seph.communication@pm.gouv.fr
Tel : 01 40 56 88 02