Déplacement de Sophie Cluzel dans le département des Hauts-de-Seine

Le vendredi 28 mai 2021

Dans le cadre de l’arrêt des départs non souhaités des personnes en situation de handicap en Wallonie et du déploiement des solutions d’accueil de proximité en France, Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra vendredi 28 mai dans le département des Hauts-de-Seine.

Déroulé :

9h30 : Moratoire Belgique et solutions d’accueil de proximité
(92)

- Présentation de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) La Fontaine

- Rencontre avec une résidente de retour du Domaine de Taintignies (Belgique), échange avec la famille et les professionnels de la MAS

- Echanges en visioconférence avec les acteurs institutionnels et associatifs sur le plan Belgique, qui a permis de ramener en France des personnes en situation de handicap accueillies en Belgique (fermeture administrative du Domaine de Taintignies), et point d’étape sur la mise en œuvre du dispositif conventionnel « établissements pour adultes »

pdf Déplacement de Sophie Cluzel dans le département des Hauts-de-Seine le 28 mai (...) Téléchargement (83.7 ko)
docx Note aux rédactions (version accessible) Déplacement de Sophie Cluzel dans le (...) Téléchargement (61.6 ko)

ACCRÉDITATIONS :

Contact presse Préfecture
pref-communication@hauts-de-seine.gouv.fr

Contact presse Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées :
seph.communication@pm.gouv.fr

En raison des mesures sanitaires les places seront limitées. Les mesures barrières et notamment la distanciation physique seront strictement respectées. Le port du masque sera obligatoire pour l’ensemble des participants, en intérieur et en extérieur.