CNB
Publié le |
A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, le Conseil National des Barreaux a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».
Année de lancement : 2018
Nom de l’organisme porteur du projet : Conseil national des barreaux (CNB)
Etat d’avancement : En activité
Descriptif de l’initiative labellisée
Former le grand public, les entreprises et les structures aux problématiques concernant tous les types de handicaps, de proposer des solutions techniques et humaines. Promouvoir l’aménagement de poste et l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap
L’impact citoyen de l’initiative
Sous le haut patronage du secrétariat d’État chargée des personnes handicapées, du Défenseur des droits, en partenariat avec le Conseil national consultatif des personnes handicapées, la MIPROF et l’association Droit pluriel, cette journée ambitionne de dégager des propositions concrètes, conditions de leur pleine et entière citoyenneté.
Les chiffres clefs
Environ 70 000 avocats visés / 500 participants impliqués dans le monde du handicap.
Présentation de l’organisme
Le Conseil national des barreaux (CNB), établissement d'utilité publique est l'institution qui représente l’ensemble des avocats de France. Il est doté d’une commission « Egalité », en charge du projet, qui a vocation à combattre les inégalités et les discriminations tant dans la profession que dans la société.
Contact – Site web
evenement@cnb.avocat.fr
https://www.cnb.avocat.fr/fr/grenelle-droit-et-handicap