Article

CNB

Publié le 08/07/2019 Temps de lecture : 2 minutes
Actions labellisées et partenaires

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, le Conseil National des Barreaux a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Maison de la mutualité – Paris 5e
Année de lancement : 2018
Nom de l’organisme porteur du projet : Conseil national des barreaux (CNB)
Etat d’avancement : En activité

Descriptif de l’initiative labellisée

Former le grand public, les entreprises et les structures aux problématiques concernant tous les types de handicaps, de proposer des solutions techniques et humaines. Promouvoir l’aménagement de poste et l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap

L’impact citoyen de l’initiative

Sous le haut patronage du secrétariat d’État chargée des personnes handicapées, du Défenseur des droits, en partenariat avec le Conseil national consultatif des personnes handicapées, la MIPROF et l’association Droit pluriel, cette journée ambitionne de dégager des propositions concrètes, conditions de leur pleine et entière citoyenneté.

Les chiffres clefs

Environ 70 000 avocats visés / 500 participants impliqués dans le monde du handicap.

Présentation de l’organisme

Le Conseil national des barreaux (CNB), établissement d'utilité publique est l'institution qui représente l’ensemble des avocats de France. Il est doté d’une commission « Egalité », en charge du projet, qui a vocation à combattre les inégalités et les discriminations tant dans la profession que dans la société.

Contact – Site web

evenement@cnb.avocat.fr
https://www.cnb.avocat.fr/fr/grenelle-droit-et-handicap