Article

MOZAHRT

Publié le 19/06/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, l'association MOZAHRT a été récompensée par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Nice

 

Année de lancement : 2010

 

Nom de l’organisme porteur du projet : MOZAHRT

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

 

Le concert de fin d’année de l’association Mozahrt est une initiative qui rassemble les enfants, ayant un handicap ou non, autour de la musique. A force de répétitions tout au long de l’année, l’aboutissement de ces enseignements auront lieu le 18 juin 2019, au Théâtre Francis Gag. Dans l’orchestre : piano, trompette, violon, guitare, clarinette, flûte et chant.

 

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

 

L’objectif est de donner la possibilité à chaque enfants de pratiquer l’instrument qui lui plaît, sans se soucier des besoins spécifiques qu’il peut avoir. Pour certains, notamment ceux qui ont des troubles de la déficience intellectuelle, la musique a de réelles vertus thérapeutiques.

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

 

La fondatrice, Jacqueline Dicherry, a commencé par monter un club de musique pour les jeunes ayant une déficience visuelle, en 2002, à Nice. Avec la demande d’inscriptions grandissante, le groupe a élargi le champs à plusieurs handicap, avant de prendre le nom d’Association MOZAHRT : Musique Ouverte aux Z’enfants et Adultes Handicapés ou Rencontrant un Trouble de la santé. Sa création auprès de la préfecture s’est faite en avril 2010.

 

 

 

Contact – Site web

 

 

Madame Dicharry Jacqueline - 06.79.28.09.58

 

mozahrt@gmail.com ou jacquie.d06@orange.fr

 

Site www.mozahrt.fr Facebook Association mozahrt