Article

Dossier de presse bilan 2020 - Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées // DuoDay 2020

Tous concernés, tous mobilisés

Publié le 14/12/2020 Temps de lecture : 2 minutes
Emploi et travail Presse

L’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap représentent des enjeux prioritaires du gouvernement. Dans ce cadre, les employeurs publics et privés, les associations ont pleinement leur rôle à jouer, aux côtés de l’État, pour innover et faire émerger des solutions facilitant l’employabilité des personnes handicapées. Le DuoDay, en facilitant la rencontre directe entre personnes et employeurs, constitue un formidable levier vers l’emploi. Il s’agit d’une première étape pour “transformer l’essai”.

Dossier de presse bilan 2020

Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées : "Cette édition 2020 s’est tenue dans un contexte sanitaire exceptionnel mais qui cependant n’a pas empêché une forte mobilisation des acteurs économiques ni celle des personnes en situation de handicap. Avec Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, nous nous réjouissons de la créativité dont les employeurs ont su faire preuve pour s’adapter au contexte de crise en maintenant leur engagement dans cette journée importante pour l’emploi des personnes handicapées.

Cette édition a permis de concrétiser près de 10 000 duos sur l’ensemble du territoire. Le succès de l’évènement contribue de nouveau à faire évoluer les regards sur emploi et handicap. Car il est essentiel de regarder les personnes en situation de handicap pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’elles ne sont pas.

Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et ont participé à cette journée qui contribue à rendre notre société plus inclusive. Rendez-vous en 2021 !"