Article

Les Mardis du Handicap

Publié le 19/06/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, les Mardis du Handicap de Jobinlive ont été récompensés par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Marseille

 

Année de lancement : 2007

 

Nom de l’organisme porteur du projet : JobinLive

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

 

Depuis 12 ans, JobinLive organise « Les Mardis du Handicap » dans une quinzaine de villes française. Ces journées de recrutement permettent à des entreprises engagées, de rencontrer des candidats en situation de handicap correspondant aux postes à pourvoir. Près de 20.000 candidats ont participé aux « Mardis du Handicap » depuis leur origine et environ 2000 ont été recrutés à l’issus de ces journées !

 

 

En amont de chaque journée, les équipes de sourcing de JobinLive présélectionne des candidats sur les postes communiqués par l’entreprise, et le Jour J, les candidats retenus sont accompagnés et coachés pour échanger, dans les meilleures conditions possibles, avec les recruteurs. L’objectif est de générer un maximum de recrutements et révéler la diversité des talents !

 

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

 

Cette initiative est un véritable levier d’employabilité pour les personnes en situation de handicap. Au-delà du recrutement en lui-même, nous attachons une importance à accompagner les candidats non retenus suite aux entretiens afin de les orienter au mieux en fonction des besoins du marché.

 

Nous formons également les recruteurs sur les bonnes pratiques du recrutement grâce à des « mises en situation apprenante ». Un guide d’entretien « recruter sans discriminer » leur est remis ainsi qu’une fiche d’auto-évaluation permettant mesurer les compétences acquises et les besoins complémentaires.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

 

 

 

 

 

 

  • 34 journées de recrutement / an

     

  • 13 villes de France : Rennes, Brest, Lille, Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Montpellier, bordeaux, Toulouse, Grenoble, Marseille, Nice

     

  • Plus de 5 000 entretiens réalisés / an

     

  • 60% de candidats shortlistés et 10% recrutés

     

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

 

Cette initiative est portée par JobinLive, cabinet de recrutement spécialisé sur l’employabilité des personnes en situation de handicap depuis 2006. Les équipes accompagnent les entreprises dans leurs actions de recrutement responsable via différents leviers : jobdating, action de sourcing, formation, site de diffusion d’offres d’emploi, plan média, community management…

 

 

 

Contact – Site web

 

 

asmj.feuquieres@gmail.com

 

 

Contact

 

 

https://www.groupe-jobinlive.com/

 

contact@jobinlive.fr