Article

Sophie CLUZEL ouvre les rencontres PEP à Paris 19ème

Publié le 14/12/2017 Temps de lecture : 2 minutes
Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées ouvrira les rencontres PEP à Paris 19ème
Ces rencontres PEP 2017 ont pour ambition de s’interroger sur la notion d’inclusion à partir d’actions éducatives sociales et culturelles, en France, en Europe et à l’international. L’occasion également d’échanger sur la vision de l’inclusion d’un point de vue philosophique et anthropologique face aux questions d’inégalités sociales, culturelles et territoriales en France et en Europe.

Ces journées auront pour thématique centrale le nouveau projet fédéral 2018-2022 « Agissons pour une société solidaire et inclusive en France te en Europe ». Lors de cette 4ème édition, conçue comme un forum social favorisant les échanges et les regards croisés autours de cette problématique majeure, des actions locales portées par les PEP et des partenaires seront présentées.

Ces rencontres sous le haut patronage du Président de la République rassemble des acteurs professionnels et militants, chercheurs, personnes accompagnées, acteurs politiques et institutionnels.

Depuis plus d’un siècle, les PEP accompagnent 1 300 000 personnes en situation de handicap et gèrent plus de 1200 établissements et services.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL

9h15 : Arrivée de la Ministre

Cité des Sciences et de l’Industrie

80 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

9h30 : Discours d’ouverture de Madame Sophie CLUZEL

10h00 : Départ de la Ministre

Accréditations presse par retour de mail : seph.communication@pm.gouv.fr