Education
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Axes prioritaires :
La coopération
La coopération entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social, prévue par le décret de 2009, se met très difficilement en place ; il faut aujourd’hui en faire le bilan.La coopération ne peut se faire qu’avec une :- Évolution des ESMS, (chantier de révision des annexes XXIV)
- Évolution de l’Éducation nationale pour accueillir cet acteur
- Relation avec les établissements scolaires ordinaires,
- Missions et statut des enseignants UE….
L'accessibilité
La scolarisation des élèves en situation de handicap et prioritairement en milieu ordinaire, n’est possible que si l’accessibilité progresse. Cela signifie :- formation de tous les acteurs (non seulement enseignants mais aussi psychologues scolaires, médecins scolaires, CPE …)
- disponibilités des ressources (personnels, pédagogiques, matérielles...)
- accompagnement
- aménagements de scolarisation
- aménagement des examens et concours.
Le pilotage
- élaboration du PPS et liens avec la MDPH
- suivi de la mise en œuvre du GEVASco
- accompagnants (mutualisés)
- réactivation des CDCPH.
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