Comment s’inscrire à l’opération Alternance par DuoDay ?

« Alternance par Duoday » porte l’ambition de favoriser la rencontre directe entre l’offre et la demande d’emploi en créant une journée nationale alternance.

Comment participer ?

Pour tous

Je m’inscris aux webinaires

• Je me rends sur duoday.fr/alternance pour trouver toutes les informations relatives à l’événement.

• Je me rends sur salonenligne.pole-emploi.fr, je sélectionne les webinaires que je veux suivre et je m’inscris. Les webinaires auront lieu la journée du 27 mai 2021.

Retrouvez toute la programmation des webinaires ici.

Je suis une personne en situation de handicap

Je postule

• Je me rends sur salonenligne.pole-emploi.fr pour découvrir les offres de contrats en alternance. Je sélectionne mes offres et j’envoie mon CV ainsi que ma lettre de motivation. La date limite pour déposer sa candidature est prolongée jusqu’au 25 ou 26 juin. Le salon est maintenu jusqu’au 30 juin

Les entretiens d’embauche entre candidats et recruteurs auront lieu jusqu’à la fin du salon le vendredi 11 juin.

L’employeur me contacte

• Soit il me donne une réponse positive et me propose alors un entretien en présentiel, à distance ou par téléphone ;
• Soit il me donne une réponse négative.

Je suis un employeur

Je dépose mes offres de contrats en alternance

• Si j’ai déjà déposé une offre d’emploi sur le site de Pôle-emploi.fr, un conseiller Pôle emploi me contacte pour participer à l’opération. Son adhésion lui permettra de créer son stand ;

• Si je n’ai pas déposé mon offre sur le site Pôle-emploi.fr, je remplis le formulaire de contact accessible sur salonenligne.pole-emploi.fr/recruteur/contact, afin d’être rappelé par un conseiller dans les 24 heures ouvrées. Le conseiller Pôle emploi saisira alors pour lui les éléments de son offre et créera son stand.

Je suis informé par mail des candidats qui ont postulé à mes offres et je sélectionne ceux que je veux rencontrer (au choix entretien par téléphone, en visio ou en présentiel)

Le 27 mai 2021

L’ensembles des offres d’emploi apprentissage et professionnalisation seront mises en avant sur le site de Pôle Emploi sur un espace dédié « le Salon Virtuel Alternance par Duoday »

Il appartiendra aux employeurs de sélectionner les candidats qui vous ont contacté et que vous souhaitez rencontrer. Ils pourront organiser les entretiens selon les modalités qui leur conviennent.

Nous invitons les employeurs à dépasser leurs idées reçues et à découvrir en visio ou en présentiel les candidats qui les contacteront.

Pour aller plus loin :