Article

HANDIPRINT

Publié le 09/09/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, l'entreprise adaptée Handiprint a été récompensée par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Cherbourg-en-Cotentin

 

Année de lancement : 2010

 

Nom de l’organisme porteur du projet : HandiPRINT, entreprise adaptée

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’initiative labellisée

 

Il s’agit d’une action concrète en faveur l’emploi, de la formation et de l’accompagnement socio-professionnel des personnes en situation de handicap, menée par l’entreprise adaptée HandiPRINT. Grâce à cette initiative, depuis près de dix ans, plus d’une centaine de personnes ont accès à un emploi durable, adapté à leurs besoins, fondé sur leurs compétences et leurs qualités.

 

 

 

L’impact citoyen de l’initiative

 

 

 

 

 

 

  • Former et insérer durablement les personnes en situation de handicap, éloignées de l’emploi, dans des métiers liés à la gestion globale de documents imprimés.

     

  • Accompagner les salarié.e.s handicapé.e.s, professionnellement et personnellement, grâce à la création de deux postes de chargées d’accompagnement et au volontariat de certain.e.s responsables de service, devenu.e.s référent.e.s pour ces salarié.e.s.

     

  • Sensibiliser, en interne et en externe, pour changer de regard sur le handicap.

     

  • Créer des synergies locales privées et publics pour faciliter les parcours.

     

 

 

 

Les chiffres clefs

 

 

 

 

 

 

 

  • Naissance en Octobre 2010

     

  • 13.2 millions d’euros de chiffres d’affaires

     

  • 140 collaborateurs.trices dont 120 en situation de handicap

     

  • Plus d’une dizaine d’activités

     

  • Plus de 4 000 clients

     

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

HandiPRINT est une entreprise adaptée, née en 2010, dont le siège se situe à Cherbourg-en-Cotentin. Elle emploie actuellement 120 salarié.e.s en situation de handicap. Il.elle.s s’impliquent tout au long de la chaine de fabrication : de la création graphique au routage, en passant par l’impression offset et numérique, la signalétique, la finition, le stockage mais aussi au travers de prestations de services. HandiPRINT développe sans cesse l’offre de prestations généralement réservée au secteur adapté et protégé. En 2018, elle devient même la première entreprise adaptée à proposer la fabrication de calendriers rembordés et embauche 11 personnes en situation de handicap à la création de ce service !

 

 

 

Contact – Site web

 

contact@handi-print.fr

 

www.handi-print.fr