Article

HAPPENGO

Publié le 05/09/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, l'application Happengo a été récompensée par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : France et déploiement à l’International en cours.

 

Année de lancement : 2018

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Sas E.M Innovation

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’initiative labellisée

 

Application qui permet de recenser les établissements recevant du public en décrivant et valorisant leur accessibilité.

 

Les informations publiées sont fiables et factuelles. Les utilisateurs savent exactement où ils vont selon leurs propres besoins.

 

Tous les besoins sont recensés et identifiés par des pictogrammes explicites : dormir, manger et boire, se déplacer, commerces, sortir et bouger et enfin services.

 

La géolocalisation permet un résultat de recherche pertinent selon les besoins.

 

 

 

L’impact citoyen de l’initiative

 

happenGo participe à l’accélération et au développement d’une vraie société inclusive à l’égard des 15 millions de personnes en situation de handicap visible et non visible. La solution s’adresse également aux 9 millions d’aidants et aux séniors. happenGo facilite ainsi le quotidien et les projets de toute personne concernée par l’accessibilité.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

14 personnes investies et mobilisées - sur 3 mois : + 55 % de visites sur site/appli, + 115 % téléchargements appli, + 105 % profils créés.

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Après 4 ans de projet, E.M Innovation nait en 2018 au sud de Toulouse. Elle est composée d’une équipe de 14 personnes qui œuvre chaque jour au déploiement et à l’enrichissement de l’application « happenGo ».

 

 

 

Contact – Site web

 

Mail : contact@happengo.com

 

Site web : https://www.happengo.com/