Article

Livre Accès

Publié le 30/08/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, le projet Livre Accès a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Lille

 

Année de lancement : 2012

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Signes de Sens

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’initiative labellisée

 

Référencement des livres jeunesse accessibles pour les enfants en situation de handicap et publication d’articles liés à cette thématique

 

 

 

L’impact citoyen de l’initiative

 

Rendre la lecture accessible à tous les enfants en référençant des livres qui sont adaptés dans leur fond et/ou leur forme pour répondre aux besoins spécifiques des enfants en situation de handicap.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

En 2019, 850 livres jeunesse accessibles répertoriés sur le site et 217 articles publiés

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Depuis 15 ans, Signes de sens travaille à rendre la culture, les apprentissages et l’information accessibles aux personnes en situation de handicap cognitif, sensoriel, mental ou psychique. En nous appuyant sur notre réseau de partenaires issus du médico-social, du handicap, de l’éducation, de la culture ou encore de l’entreprise et des collectivités, nous concevons des solutions concrètes et adaptées aux problèmes posés par les publics les plus fragiles. Considérant la diversité et le handicap comme une source d’innovation, nous agissons au quotidien en faveur d’une société plus inclusive donnant sa place à chacun.

 

 

 

Contact – Site web

 

 

v.brivady@signesdesens.org

 

https://livres-acces.fr/

 

https://www.signesdesens.org/