Article

ODS 21

Publié le 02/05/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, l'Office Départemental du Sport (ODS) 21 a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : département de la Côte-d’Or - 21

 

Année de lancement : 2014

 

Nom de l’organisme porteur du projet : ODS 21

 

Etat d’avancement : 23ème édition

 

Etat d’avancement : En activité et En duplication

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

L’office départemental du sport de la Côte-d’Or (21) organise pour la 23ème année consécutive les journées ‘multi-activités, sport pour tous’. Quatre à cinq fois par an, cette manifestation sportive et sociale permet à tous, handicapé ou non, de pratique le sport de son choix : carabine laser, tir à l’arc, sarbacanes, tir à la corde etc… Chaque participant reçoit une médaille à la fin de la journée.

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

Souvent exclues par leur handicap, les journées permettent aux personnes handicapées de se découvrir des affinités et des aptitudes pour des activités. Grâce à nos partenariats, elles ont l’opportunité d’intégré un club pour une pratique régulière. Ces journées permettent également de rompre l’isolement des personnes et de créer un lien social, grâce à la mixité du public.

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Ces manifestations sont portées par l’office départemental du sport de la Côte-d’Or (21), soutenu par la direction départementale de la jeunesse et des sports et le conseil départemental. Nous avons des conventions avec les différents offices municipaux du sport, ainsi que des clubs de sports, mais aussi des centres et des écoles.

 

 

Contact – Site web

 

Comité Départemental Olympique et Sportif de Côte-d’Or

 

Tél. : 03 80 45 84 85