Article

Tell Me The Truffe et DFD Consulting

Publié le 22/05/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, le projet Questions de Santé Mentale a été récompensé par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : France entière (Paris pour la carte)

 

Année de lancement : 2018

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Tell Me The Truffe et DFD Consulting

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

Descriptif de l’évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

Lorsque les salariés sont sensibilisés à la santé au travail, on ne leur parle généralement que de santé physique. Avec Questions de Santé Mentale, nous sensibilisons les salariés aux 2 facettes de leur santé en les invitant à des « conférences interactives » permettant de faire entrer le sujet de la santé mentale dans l’entreprise et ses conversations naturelles.

 

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

Questions de Santé Mentale libère la parole de salariés participants et permet aux autres de mieux comprendre certaines situations, comme nous avons pu le constater parmi les équipes d’une très grande maison de luxe ou sur le parvis de La Défense à l’occasion de l’événement « Cap sur La Santé Mentale ».

 

 

 

 

Les chiffres clefs

 

 

 

 

  • Des conférences d’environ une heure

     

  • Une vingtaine de participants à chaque fois

     

 

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

Née en 2012, Tell Me The Truffe est la première agence de communication et formation dédiée à la diversité : handicap, égalité homme/femme, lgbt+…

 

 

DFD Consulting est un cabinet d’accompagnement en ressources humaines qui développe, avec ses expertises partenaires, des expertises de pointe sur les enjeux RH d’intégration de la différence.

 

 

 

Contact – Site web