Article

Université Lumière Lyon 2

Publié le 18/02/2019 Temps de lecture : 2 minutes

A l'occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2020, les Trophées Lumière de l'Université Inclusive ont été récompensés par le label « Tous concernés, tous mobilisés ».

Lieu des activités : Lyon

 

Année de lancement : 2018

 

Nom de l’organisme porteur du projet : Université Lumière Lyon 2

 

Etat d’avancement : En activité

 

 

 

Descriptif de évènement / action / pratique remarquable labellisée

 

 

Créés en 2018, les Trophées Lumière de l’Entreprise Inclusive récompensent et mettent à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises. Ils promeuvent des actions permettant aux personnes en situation de handicap d’exercer, de manière effective, leur droit à la vie professionnelle, comme y engage la Convention internationale relative aux Droits des Personnes Handicapées.

 

 

Ces trophées donnent l’opportunité de valoriser les politiques à destination des personnes en situation de handicap et les réalisations innovantes. Les actions des entreprises lauréates sont médiatisées lors d’une cérémonie réunissant le monde politique, économique, médiatique et universitaire.

 

 

 

L’impact citoyen de l’action remarquable

 

 

En médiatisant les initiatives inclusives des entreprises primées, les Trophées Lumière de l’Entreprise Inclusive promeuvent des dispositifs innovants d’accès à l’emploi, de professionnalisation, de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Ils offrent ainsi la possibilité d’échanges de pratiques et de partenariats entre les acteurs économiques.

 

 

 

Les chiffres clefs

 

 

 

 

 

 

 

  • 52 entreprises candidates en 2018

     

  • 7 entreprises lauréates

     

  • 300 participants durant la cérémonie

     

  • 6 catégories seront récompensées en 2019

     

 

 

 

Présentation de l’organisme

 

 

L’évènement est porté par l’Université Lumière Lyon 2 et le Collectif Reliance,

 

 

 

Contact – Site web